Après avoir gagné la Cagliari Cup en RC44, Sébastien Col a rejoint Santa Margherita en Italie afin de participer cette dernière semaine au Trofeo Pirelli en tant que tacticien aux côtés de Paolo Cian et du team GP42 Roma.
Sébastien Col : « les GP 42 sont de supers bateaux, très intéressants technologiquement. Malheureusement nous n’avons pas été gâtés côté conditions cette semaine. Nous terminons 6e avec le team Roma, car le bateau doit progresser en terme de performance dans le petit temps. Pour le moment c’est assez difficile en dessous de 8 noeuds, mais heureusement nous avions un bon jeu de voiles pour le petit temps. Nous aurions pu finir second sans notre manche OCS, qui n’a d’ailleurs été déclarée que telle le lendemain.
J’ai appris beaucoup de choses en tous cas, et Roma est une équipe qui a bien progressé. J’ai été notamment très content de retrouver Jean-François Cuzon qui était au poste de navigateur. Il a fait du bon travail dans des conditions qui étaient vraiment difficiles, ainsi que sur l’électronique du bateau. »
Sébastien passe à présent au match racing avec l’épreuve du Match Race Gernany qui débutera jeudi prochain après une journée d’entrainement sur place mercredi.
Sébastien Col : « le Match Race Germany sera notre premier événement cette année sur le World Match Racing Tour. Mon objectif cette saison est de naviguer au plus haut niveau, et d’utiliser le World Match Racing Tour pour préparer notre prochaine campagne America’s Cup avec K-Challenge. Cela va me permettre de tester différentes configurations, équipiers et régleurs qui peuvent être intéressants pour nous de recruter dans l’équipe. Je démarre la semaine avec un entrainement de deux jours avec Mathieu Richard à Pornic, puis nous prendrons la direction de Langenargen pour commencer l’entrainement mercredi. »