Sébastien Col au départ de la première épreuve du World Match Racing Tour jamais organisée en Corée : le Korea Match Cup
Pour la première fois, une épreuve du World Match Racing Tour est organisée en Corée. Pour ce troisième rendez-vous de la saison, les douze équipages navigueront à Jeongok, (Province du Gyeonggi en Corée du Sud, à environ 70km au sud de Séoul), à bord de voiliers de 36 pieds créés par les Coréens. Douze skippers participeront à cette régate, dont Sébastien Col, mais aussi l’actuel leader du classement, Ian Williams, ou encore le Suédois Bjorn Hansen, deuxième, et l’Italien, Paolo Cian, vainqueur de la première épreuve de la saison au Brésil.
Sébastien Col : “Je suis assez confiant étant donné nos résultats en Allemagne sur le dernier événement. Nous avons encore quelques détails à caler avec Erwan avec qui nous naviguons pour la première fois, mais ce devrait être mieux ici, même s’il y a plus de niveau. Les bateaux sont bons aussi. Ce que j’ai pu remarquer en particulier, c’est qu’ici il s’agit d’un événement majeur au niveau des media nationaux (TV en direct par exemple). Je pense que ce sera vraiment énorme dès l’année prochaine, car la marina n’est pas encore complètement terminée. Ca me fait un peu penser à la Monsoon Cup en Malaisie lorsque nous sommes allés là-bas pour la première fois."
Composition de l’équipage :
Sébastien Col (YCPR)/Christophe André (YCPR)/Erwan Israël (COYCH)/Gilles Favennec (SN Saint Quay Portrieux)/Christian Scherrer (YCPR)
Programme du Korea Match Race :
Mercredi 11 et Jeudi 12 : Round Robins / 12 équipages
Vendredi 13 : Quart de finale / 8 équipages
Samedi 14 : Demi-finale / 4 équipages
Dimanche 15 : Finale / 2 équipages