jeudi 3 juillet 2008

TICKET D'ENTREE POUR LES QUARTS DE FINALE EN SUEDE!

Sébastien Col depuis Marstrand : « Nous terminons le Round Robin sur une victoire et deux défaites, ce qui nous permet de passer juste en quart de finale. Nous allons faire un bon débrief ce soir, pour attaquer demain le couteau entre les dents contre Magnus Holmberg !
Aujourd’hui nous avons moins bien navigué dans le petit temps par rapport aux premiers jours, et nous avons eu en quelques sortes du mal à « sortir la tête du bateau » comme nous avons quelques problèmes de calage dans la communication, ce qui génère pas mal d'hésitations dans le process de décision. C'est-à-dire que l’on s’est un peu éloigné du processus de communication simple que l’on a mis en place cette année, notamment car les conditions n’étaient pas faciles. Nous avons perdu le départ contre Damien Iehl par exemple, car nous avions une mauvaise routine au niveau de l’information, et j’étais un peu perdu, avec un vent assez faible et instable.

En fait, nous faisons la même mise en place à chaque événement cette année, afin d'intégrer les nouveaux équipiers le mieux possible, et certains s’adaptent mieux que d’autres. Mais il y a aussi pour notre équipe de base, (Gilles Favennec et Christophe André), une vraie richesse dans l’ouverture et le travail pour le groupe. Ce qui est très intéressant pour le futur et dans la perspective de l’America’s Cup, car il faut arriver à se parler et à avancer avec un groupe.

Nous avons battu Magnus lors du Round Robin, mais aussi lors de la dernière épreuve, donc c’est jouable. Comme nous sommes passés juste pour les quarts, on aurait la rage de gagner contre n’importe qui je pense, et le meilleur l’emportera.
Je crois qu’il y a un bon coup à faire dans cet événement, étant donné que des gros clients comme Ainslie, Williams et Cian se sont fait sortir. »


Round Robin results:
1. Mathieu Richard (FRA), French Match Racing Team 9–2
2. Magnus Holmberg (SWE), Victory Challenge 7-4
3. Jes Gram-Hansen (DEN), Trifork Racing Team 7-4
4. Peter Gilmour (AUS), PST Team 7-4
5. Torvar Mirsky (AUS), Mirsky Racing Team 6-5
6. Mattias Rahm (SWE), Stena Bulk Racing 6-5
7. Sébastien Col (FRA), French Match Racing Team/K-Challenge 5-6
8. Björn Hansen (SWE), Alandia Sailing Team 5-6
9. Ian Williams (GBR), Team Pindar 5-6
10. Damien Iehl (FRA), French Match Racing Team 4-7
11. Ben Ainslie (GBR), Team Origin 4-7
12. Paolo Cian (ITA), Team Shosholoza 1-10