dimanche 31 août 2008

Podium pour le Danish Open : Seb Col prend la 2e place

Après avoir gagné leur place en finale ce matin dans la demi-finale qui les opposait à Torvar Mirsky (3-2), Seb Col et son équipe rencontraient Ian Williams en finale. Ce dernier remporte le Danish Open sur le score de 3-0. Seb et ses équipiers montent sur la 2e marche du podium, après une belle semaine de compétition où l’équipe s’est battue jusqu’au bout.

Seb Col depuis Frederikshavn : « La demi-finale a été assez tendue sur l’avant dernier match, où Torvar Mirsky est revenu au score de 2-2. Nous avons passé toutes les bouées au vent en tête, mais nous avions une pénalité au départ que nous n’avons pas pu faire. On fait donc la pénalité sur la ligne, mais nous l’avons gêné en même temps. Donc nouvelle pénalité pour nous et ce point qui nous échappe. Nous gagnons ensuite le dernier match et notre place en finale contre Ian Williams.
Mais nous sommes passés à côté de cette finale. Nous aurions dû nous remettre en question après le premier match au niveau stratégique, mais nous avons insisté sur la gauche les 2 premières régates, et c’était à droite que cela passait le mieux. Enfin sur la 3ème nous changeons de plan. Mais nous prenons un mauvais départ, c’était terminé. On termine l’événement content malgré tout, parce que nous sommes arrivés en finale avec une équipe totalement nouvelle, et c’est très positif.»

Départ direct pour St. Moritz depuis le Danemark, puisque la prochaine épreuve du World Match Racing Tour s’enchaine là-bas dès cette semaine, du 2 au 7 septembre.

CLASSEMENT GENERAL FINAL
1. Ian Williams (GBR) Team Pindar
2. Sebastien Col (FRA) Frenach Match Racing Team/K-Challenge
3. Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team
4. Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team
5. Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team/Team French Spirit
6. Peter Wibroe (DEN) Wibroe Sailing Team
7. Adam Minoprio (NZL) Emirates Team New Zealand/BlackMatch Racing Team
8. Magnus Holmberg (SWE) Victory Challenge
9. Jesper Radich (DEN) Radich Racing Team
10. Mads Ebler (DEN) Team AWL Grip
11. Bjorn Hansen (SWE) Alandia Sailing Team
12. Andrey Arbuzov (RUS)