Audi A1 powered by ALL4ONE termine le Conde de Godo Trophy – Barcelona à la dernière place, après une semaine très difficile où l’équipe n’est pas parvenue à redresser la barre. Le team franco-allemand se retrouve donc 6e au classement général provisoire après 3 événements, et n’a bien entendu pas l’intention d’en rester là.
Rendez-vous à Cartagena, Espagne, pour la quatrième étape de l’Audi MedCup du 24 au 29 août 2010.
Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE, conclut à propos du Conde de Godo Trophy – Barcelona : « Nous avions commencé très fort la saison avec 2 podiums dans les deux premières étapes, et ce mauvais résultat à Barcelone est évidemment une très grosse déception. Nous n'avons jamais réussi à "entrer" dans la régate, à trouver la confiance indispensable à un bon fonctionnement malgré quelques retours aux avant-postes que nous n'avons pas su concrétiser. Notre équipe n'a que quelques mois d'existence et cette défaillance montre que nous devons travailler encore plus pour être plus constants. L'équipe d'Artemis était dernière à Marseille il y a un mois et remporte l'épreuve ici, nous devons donc rester confiants pour l'avenir car nos derniers succès n'étaient pas dûs au hasard. Il faut maintenant faire un bilan complet et retrouver les recettes qui nous ont permis de jouer les premiers rôles il y a quelques temps. »
Ils ont dit :
Jochen Schümann, Skipper et Directeur Sportif : « La chance n’est pas revenue de notre côté. Nous avons déchiré deux spis dans la dernière manche sur le dernier bord de portant, donc nous avons terminé la régate derrière le reste de la flotte sans spi jusqu’à la ligne d’arrivée. La compétition est vraiment serrée, et nous avons vu l’exemple d’Artemis qui a terminé dernier à Marseille, et qui finit ce soir premier à Barcelone. On voit donc que tout peut arriver. Mais je n’imaginais pas que finirions derniers cette semaine, car jusqu’ici nous avions des résultats plutôt stables après avoir terminé 2nd et 3e des deux premières étapes. Notre but était de faire un résultat similaire ou proche du podium ici. Mais finir derniers n’était pas du tout ce que j’avais envisagé. Je ne sais vraiment pas pourquoi tous les problèmes sont arrivés tous en même temps sur cette épreuve, que ce soit en terme de navigation ou de matériel. La page est tournée, et nous regardons en avant vers la prochaine compétition. »
Sébastien Col, Tacticien : « cette semaine s’est malheureusement terminée exactement comme elle avait commencé, c’est à dire par une place
de dernier sur une casse matériel. Je crois que c’est une semaine à oublier pour notre équipe car rien n’a fonctionné du début à la fin, et il faudra un peu plus de temps pour digérer le bilan car c’est un coup dur. J’ai hâte de voir comment l’équipe va réagir, car si nous arrivons à faire une bonne épreuve à Cartagena, nous reviendrons encore plus forts et meilleurs en tant qu’équipe. Je pense que c’est un bon test pour le futur, car c’est dans les moments difficiles que les gens de révèlent. Il faut rester positif et se poser les bonnes questions, bien communiquer et prendre les bonnes décisions pour la suite. »
Photos: Franck Socha
Classement général CONDE DE GODO TROPHY – BARCELONA (10 manches) TP52 Series
1. Artemis – 33 points
2. Emirates Team New Zealand – 35 points
3. Quantum Racing – 44 points
4. Bribon – 58 points
5. Cristabella – 62 points
6. TeamOrigin 1851 – 64 points
7. Matador – 67 points
8. Synergy – 70 points
9. Bigamist 7 - 70 points
10. Luna Rossa – 73 points
11. Audi A1 powered by ALL4ONE – 85 points
Classement général provisoire Audi MedCup 2010 après trois étapes - TP52 Series
1. Emirates Team New Zealand – 98,5 points
2. Quantum Racing – 127 points
3. Artemis – 143 points
4. TeamOrigin 1851 – 147,5 points
5. Matador – 155 points
6. Audi A1 powered by ALL4ONE – 166 points
7. Synergy – 170,5 points
8. Cristabella – 171,5 points
9. Bribon – 181,5 points
10. Luna Rossa – 196 points
11. Bigamist 7 – 237 points
NOUVEAU !
Suivez l'AUDI MEDCUP sur votre iPhone ! Vous pouvez télécharger gratuitement l’application iPhone-iPad de Franck Socha, qui vous permettra de suivre les derniers reportages photo sur Audi A1 powered by ALL4ONE sur : http://itunes.com/apps/ipankstudio