© Ainhoa Sanchez/Audi MedCup
© Guido Trombetta_Studio Borlenghi/Audi MedCup
Même si la chaleur espagnole ne semble pas toujours réussir à Audi A1 powered by ALL4ONE, la dernière journée de compétition à Cartagena a bien démarré, avec une belle première manche pour l’équipe franco-allemande qui prend la 5e place devant Quantum Racing, et à peine 3 secondes derrière le troisième sur la ligne d’arrivée !
Malheureusement la seconde course a été beaucoup plus difficile, et Audi A1 powered by ALL4ONE ferme la marche avec Artemis, qui n’a pas non plus brillé sur cette manche.
Mais c’est pour le dernier acte qu’Audi A1 powered by ALL4ONE réalise une superbe dernière manche : Jochen Schümann et son équipe prennent un très bon départ, et resteront dans le trio de tête tout au long de cette course. Ils coupent la ligne d’arrivée en deuxième position après une belle bataille qu’ils remportent une fois encore contre Quantum Racing, l’un des leaders du classement général.
Jochen Schümann, Skipper : « Cette dernière journée a été parfaite ou presque. Nous terminons seconds dans la troisième et dernière manche du jour, c’est ce que nous aimerions reproduire plus souvent. Mais malheureusement nous avons attendu tout l’événement pour prendre une place sur le podium. Cela prouve en tous cas que nous pouvons vraiment le faire, lorsque nous prenons un bon départ, que nous naviguons bien, et que nous ne faisons pas d’erreur, et cela a été une semaine difficile pour nous.»
Sébastien Col, Tacticien : « c’était important pour notre équipe de finir sur une bonne note et de sortir au moins une bonne manche aujourd’hui pour repartir sur quelque chose de positif sur la prochaine épreuve à Cagliari dans un mois. Dans cette dernière manche nous avons fait un bon départ que nous avions bien préparé. Nous avons vu en terme de vitesse que lorsque nous étions bien réglés et bien concentrés nous arrivions à « tenir le choc ». J’espère donc que l’on va rebondir positivement là-dessus maintenant pour Cagliari. C’est sûr que lorsque nous nous sommes battus avec Quantum Racing ça nous a fait plaisir, car cela nous a rappelé les bonnes régates que l’on a vécues en début de saison. C’est du très haut niveau, on peut finir premier ou dernier à chaque manche, tout est histoire de confiance et de rassembler un peu tous les éléments qui font que l’on joue dans le top 3 pour chaque manche. »
Rendez-vous à Cagliari, Sardaigne, Italie, pour la cinquième et dernière étape de l’Audi MedCup du 20 au 25 septembre 2010.
Classement général Caja Mediterráneo Region of Murcia Trophy (10 manches) TP52 Series
1. Emirates Team New Zealand – 27,5 points
2. Matador – 46 points
3. TeamOrigin 1851 – 46,5 points
4. Quantum Racing – 54,5 points
5. Artemis – 65 points
6. Synergy – 68,5 points
7. Luna Rossa – 70 points
8. Bribon – 71 points
9. Audi A1 powered by ALL4ONE – 79 points
10. Bigamist 7 – 79,5 points
11. Cristabella – 85,5 points
Classement général provisoire Audi MedCup 2010 après quatre étapes - TP52 Series
1. Emirates Team New Zealand – 125 points
2. Quantum Racing – 180,5 points
3. Matador – 200 points
4. TeamOrigin 1851 – 200 points
5. Artemis – 208 points
6. Synergy – 241 points
7. Audi A1 powered by ALL4ONE – 244 points
8. Bribon – 252,5 points
9. Cristabella – 256 points
10. Luna Rossa – 265 points
11. Bigamist 7 – 315,5 points
Retrouvez tous les programmes quotidiens dans la rubrique voile sur le site www.canalplus.fr (cliquez sur ce lien) :
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/c-voile/pid3490-videos.html?