mardi 24 août 2010

SEB COL ET AUDI A1 TEAM POWERED BY ALL4ONE SE PREPARENT POUR LE CAJA MEDITERRANEO REGION OF MURCIA TROPHY A CARTAGENA

Photo credits : © Guido Trombetta_Studio Borlenghi/Audi MedCup

Le rideau se lève sur la quatrième étape du circuit Audi MedCup 2010 : le Caja Mediterráneo Region of Murcia Trophy, qui se tient cette semaine du 24 au 29 août à Cartagena, au sud de l'Espagne.


Audi A1 powered by ALL4ONE a tiré les enseignements de la dernière compétition qui s'est déroulée en juillet à Barcelone, et l'équipe franco-allemande, qui avait traversé une régate difficile, revient plus motivée que jamais sur le circuit Audi MedCup, très concentrée et déterminée à revenir au classement sur ses adversaires.


Audi A1 powered by ALL4ONE occupe actuellement la 6e place au classement général provisoire après trois épreuves, (l'équipe franco-allemande a terminé 2e à Cascais, 3e à Marseille, et 11e à Barcelone).


Jochen Schümann, Skipper : « l'équipe est à nouveau réunie, et nous avons hâte de démarrer la compétition après deux bonnes journées d'entrainement. Bien entendu nous avons débriefé sur la situation après les difficultés que nous avons rencontrées à Barcelone, et nous savons tous à quel point c'est serré ici, car tout le monde peut aussi bien finir premier que dernier. Nous avons donc tiré les leçons de nos mauvais résultats à Barcelone, et jusqu'à présent, nous avons prouvé lors des deux premiers événements que nous pouvons terminer sur le podium. C'est ce que nous visons à nouveau.»


Philippe Mourniac, Navigateur : « les deux premiers jours d'entrainement ont été une bonne remise en route. Bien sûr l'équipe est très concernée par ce qui s'est passé à Barcelone, et nous avons travaillé pour identifier et comprendre un certain nombre de points afin de retrouver une base sereine de fonctionnement. Le groupe est très enthousiaste et très motivé, et cette dernière épreuve ne correspond pas au potentiel de l'équipe. »


Sébastien Col, Tacticien : « nous avons d'abord pas mal débriefé entres les deux épreuves depuis Barcelone, et nous nous sommes attachés à vraiment bien rentrer dans cette compétition ici à Cartagena, en passant beaucoup de temps sur l'eau à l'entrainement afin de retrouver des sensations et de la confiance, et pour cela il fallait naviguer un maximum pour valider un certain nombre de choses. Nous sommes très studieux en temps qu'équipe, et j'espère que cela va payer. »


Après les deux premières journées d'entrainement depuis son arrivée à Cartagena, Audi A1 powered by ALL4ONE participe aujourd'hui à la « manche d'entrainement officielle », avant le coup d'envoi de la « vraie » compétition demain (mercredi).



video