dimanche 26 septembre 2010

AUDI A1 POWERED BY ALL4ONE TERMINE 2e DU REGION OF SARDINIA TROPHY EN REMPORTANT LA DERNIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT

Crédits : Stefano Gattini_Studio Borlenghi/Audi MedCup

La flotte des TP52 disputait sa dernière manche de la saison 2010 de l’Audi MedCup cet après-midi à Cagliari, le vent devenu trop fort ayant contraint le comité de course à annuler le reste des courses prévues aujourd’hui.

Audi A1 powered by ALL4ONE a terminé cette épreuve en beauté, en remportant la dernière manche (sa deuxième victoire sur cet événement) dans un mistral ultra musclé qui a atteint entre 25 et 30 nœuds. L’équipe franco-allemande monte ainsi sur la 2e marche du podium du Region of Sardinia Trophy, comme elle l’avait fait sur l’événement d’ouverture du championnat 2010 à Cascais en mai dernier.


Jochen Schümann, Skipper : « Nous avons eu une superbe journée. Nous terminons premiers dans l’unique course du jour. Nous étions vraiment à la limite car nous avons régaté dans plus de 30 nœuds au portant sous spi. Mais l’équipe a prouvé qu’elle pouvait le faire. Nous sommes probablement l’une des équipes qui n’a pas fait d’erreurs aujourd’hui, c’est pour cette raison que nous revenions continuellement dans le dernier portant en dépassant plusieurs concurrents qui ont eu de la casse. Encore une fois nous étions à la limite et je n’ai pas été surpris qu’une seconde manche n’ait pas été lancée aujourd’hui. Terminer seconds au classement général est fantastique après le manque de chance que nous avons rencontré avec la collision, et une manche côtière qui n’a pas été très réussie. C’est bon de finir l’année comme ça ! »


Sébastien Col, Tacticien : « C’est un grand plaisir de finir la saison de l’Audi MedCup sur une victoire, et aussi un nouveau podium pour notre équipe après Cascais et Marseille. Cela fait donc trois podiums sur cinq régates dans la saison. C’est vraiment une grosse satisfaction, et je suis fier de l’équipe qui a su rebondir après deux gros échecs à Barcelone et Cartagena. Je pense que nous avons vraiment grandi ensemble, et c’est de bon augure pour la suite. »


Stéphane Kandler, PDG de ALL4ONE : « C'était notre première saison en TP52 et notre entrée sur le circuit s'est faite avec très peu de préparation, et je pense donc que nous pouvons être satisfaits de notre performance. Le niveau de cette série est très relevé et nous avions face à nous les meilleurs équipages de régate du monde, dont de nombreux ex-futurs Challengers de l'America's Cup et dont certains sont sur le circuit depuis plusieurs années. En réalisant trois podiums sur cinq épreuves (plus un dans le Louis Vuitton Trophy), et en battant régulièrement des adversaires réputés et disposant de gros moyens, ALL4ONE a démontré qu’elle est une équipe qui peut rivaliser avec les meilleurs quel que soit le championnat. Nous avons encore deux rendez-vous majeurs à Valencia pour le Championnat du Monde de TP52, et le Louis Vuitton Trophy à Dubaï pour réaliser une grande performance, et démontrer encore une fois le potentiel incroyable de cette équipe dont l'objectif affiché depuis sa création est de s'installer durablement à la pointe de la régate internationale, y compris dans l'America's Cup, dont nous connaissons désormais les contours. Notre savoir-faire est désormais reconnu et il faudra compter ALL4ONE parmi les candidats très sérieux. »


Audi A1 powered by ALL4ONE disputera le championnat du monde de TP52 d’ici peu à Valencia, puisque toute l’équipe se retrouvera en Espagne du 5 au 9 octobre.


D'ici là, Seb Col participera aux "Voiles de Saint Tropez" où il retrouvera la classe Wally et l'équipage de Magic Carpet, avec qui il a déjà navigué plusieurs fois cette saison.


Classement général Region of Sardinia Trophy (8 manches) TP52 Series

1. Matador – 25,5 points

2. Audi A1 powered by ALL4ONE – 38 points

3. Emirates Team New Zealand – 38 points

4. Synergy – 38,5 points

5. Quantum Racing – 40 points

6. TeamOrigin 1851 – 41,5 points

7. Bribon – 45,3 points

8. Artemis – 49,5 points

9. Cristabella – 62 points

10. Luna Rossa – 74,5 points

11. Bigamist - 102 points / DNC

Classement général final Audi MedCup 2010 après cinq étapes - TP52 Series

1. Emirates Team New Zealand – 171 points

2. Quantum Racing – 219,5 points

3. Matador – 224,5 points

4. TeamOrigin 1851 – 241,5 points

5. Artemis – 256,5 points

6. Synergy – 279,5 points

7. Audi A1 powered by ALL4ONE – 281 points

8. Bribon – 296,8 points

9. Cristabella – 318 points

10. Luna Rossa – 338,5 points

11. Bigamist 7 – 416,5 points


PROGRAMMATION TV avec le Groupe CANAL+, partenaire media de l’Audi A1 Team powered by ALL4ONE :

Chaque jour, retrouvez les interviews des équipiers de l’Audi A1 Team powered by ALL4ONE et toute l'actualité des compétitions sur Canal+Sport et Sport+.


Retrouvez également tous les programmes quotidiens dans la rubrique voile sur le site www.canalplus.fr :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/c-voile/pid3490-videos.html?

Interview finale avec Seb Col :


video

mercredi 1 septembre 2010

AUDI A1 TEAM POWERED BY ALL4ONE RELEVE LA TETE A CARTAGENA

© Ainhoa Sanchez/Audi MedCup

© Guido Trombetta_Studio Borlenghi/Audi MedCup

Même si la chaleur espagnole ne semble pas toujours réussir à Audi A1 powered by ALL4ONE, la dernière journée de compétition à Cartagena a bien démarré, avec une belle première manche pour l’équipe franco-allemande qui prend la 5e place devant Quantum Racing, et à peine 3 secondes derrière le troisième sur la ligne d’arrivée !

Malheureusement la seconde course a été beaucoup plus difficile, et Audi A1 powered by ALL4ONE ferme la marche avec Artemis, qui n’a pas non plus brillé sur cette manche.

Mais c’est pour le dernier acte qu’Audi A1 powered by ALL4ONE réalise une superbe dernière manche : Jochen Schümann et son équipe prennent un très bon départ, et resteront dans le trio de tête tout au long de cette course. Ils coupent la ligne d’arrivée en deuxième position après une belle bataille qu’ils remportent une fois encore contre Quantum Racing, l’un des leaders du classement général.

Jochen Schümann, Skipper : « Cette dernière journée a été parfaite ou presque. Nous terminons seconds dans la troisième et dernière manche du jour, c’est ce que nous aimerions reproduire plus souvent. Mais malheureusement nous avons attendu tout l’événement pour prendre une place sur le podium. Cela prouve en tous cas que nous pouvons vraiment le faire, lorsque nous prenons un bon départ, que nous naviguons bien, et que nous ne faisons pas d’erreur, et cela a été une semaine difficile pour nous.»

Sébastien Col, Tacticien : « c’était important pour notre équipe de finir sur une bonne note et de sortir au moins une bonne manche aujourd’hui pour repartir sur quelque chose de positif sur la prochaine épreuve à Cagliari dans un mois. Dans cette dernière manche nous avons fait un bon départ que nous avions bien préparé. Nous avons vu en terme de vitesse que lorsque nous étions bien réglés et bien concentrés nous arrivions à « tenir le choc ». J’espère donc que l’on va rebondir positivement là-dessus maintenant pour Cagliari. C’est sûr que lorsque nous nous sommes battus avec Quantum Racing ça nous a fait plaisir, car cela nous a rappelé les bonnes régates que l’on a vécues en début de saison. C’est du très haut niveau, on peut finir premier ou dernier à chaque manche, tout est histoire de confiance et de rassembler un peu tous les éléments qui font que l’on joue dans le top 3 pour chaque manche. »

Rendez-vous à Cagliari, Sardaigne, Italie, pour la cinquième et dernière étape de l’Audi MedCup du 20 au 25 septembre 2010.

Classement général Caja Mediterráneo Region of Murcia Trophy (10 manches) TP52 Series

1. Emirates Team New Zealand – 27,5 points

2. Matador – 46 points

3. TeamOrigin 1851 – 46,5 points

4. Quantum Racing – 54,5 points

5. Artemis – 65 points

6. Synergy – 68,5 points

7. Luna Rossa – 70 points

8. Bribon – 71 points

9. Audi A1 powered by ALL4ONE – 79 points

10. Bigamist 7 – 79,5 points

11. Cristabella – 85,5 points


Classement général provisoire Audi MedCup 2010 après quatre étapes - TP52 Series

1. Emirates Team New Zealand – 125 points

2. Quantum Racing – 180,5 points

3. Matador – 200 points

4. TeamOrigin 1851 – 200 points

5. Artemis – 208 points

6. Synergy – 241 points

7. Audi A1 powered by ALL4ONE – 244 points

8. Bribon – 252,5 points

9. Cristabella – 256 points

10. Luna Rossa – 265 points

11. Bigamist 7 – 315,5 points


Retrouvez tous les programmes quotidiens dans la rubrique voile sur le site www.canalplus.fr (cliquez sur ce lien) :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/c-voile/pid3490-videos.html?

video