lundi 31 mars 2008

K-Challenge « 2 » : un nouveau challenge à relever pour Sébastien

Le 27 mars 2008, le projet K-Challenge 2 pour la 34e America’s Cup a été officiellement présenté en conférence de presse.
Cette équipe française sera construite autour de marins issus de « la nouvelle génération », un team déterminé et construit autour d’un « noyau dur » qui a envie de travailler et de réussir ensemble.
Sa stratégie consistera à bâtir et à capitaliser sur l’expérience, le vécu et les acquis de K-Challenge 1 dans la 32e America’s Cup, mais en s’appuyant sur cette nouvelle génération pour bénéficier de son talent et de son enthousiasme.
K-Challenge bénéficie en outre du soutien officiel de la Fédération Française de Voile dans sa démarche, notamment pour la promotion de la filière française.

Sébastien Col : « nous nous inscrivons dans la continuité du premier projet K-Challenge qui était déjà basé sur l’ouverture. La nouvelle équipe permettra de rassembler des personnes autour d’une nouvelle génération de coureurs qui ont déjà une expérience dans certains domaines. Ce nouveau projet portera une attention toute particulière à l’équilibre du groupe, et à la complémentarité entre ses membres. »

Sébastien Col, Laurent Bourgnon (membre du Conseil de Surveillance), Stéphane Kandler (PDG de K-Challenge) et Sébastien Josse

L’occasion pour Sébastien Col de travailler avec un autre Sébastien qui fera partie avec lui des membres clefs de cette équipe : Sébastien Josse.

Seb Col : « je retrouve après quelques réunions le « rythme America’s Cup », même si ce n’est pas encore du 100% comme cela sera le cas dans un an, cela réveille en moi des sensations par rapport à ce que j’aime faire. C’est vraiment très enrichissant pour moi, ne serait-ce que par exemple les discussions avec les designers.
Aujourd’hui nous sommes dans la phase de prospection. Donc on croise les doigts pour que notre projet séduise des partenaires. »

Sébastien Col et Sébastien Josse lors de la présentation le 27/03/08


« Sébastien Josse est une personne qui correspond à la philosophie de K-Challenge 2. Il a l’expérience du haut niveau et du management d’équipe sportive. C’est aussi et surtout quelqu’un qui est de la même génération que moi, et qui porte humainement les mêmes valeurs, telles que l’engagement, le travail d’équipe, le respect des projets et des personnes. »

« En ce qui concerne mon actualité personnelle, je repars sur les épreuves du circuit RC44 et du World Match Racing Tour, plus d’autres navigations qui me donneront l’opportunité de rencontrer des personnes qui pourront évoluer par la suite au sein de K-Challenge. »

Le planning de Sébastien Col jusqu'à juin :

Avril :
- 18-28 RC44 Cagliari Cup, Italie
- 29-4 Mai GP42 Santa Margherita, Italie
Mai :
- 5 et 6 Stage Match Racing à Pornichet
- 7-12 Match Race Germany (WMRT)
- 19-25 Latium Match Cup, Italie (WMRT) tbc
- 26-1er juin RC44 Austria Cup, Autriche
Juin :
- 4-7 Stage Match Racing
- 8-16 : Korea Match Cup (WMRT)