Sébastien Col : "De retour sur le circuit RC44 avec le Team « Hiroshi », l’épreuve a lieu à Cagliari en Sardaigne, où l’on va retrouver les mêmes équipes qu’à Dubaï, mais avec quelques nouveautés : P-18 emmené par Russel Coutts et Larry Ellison, Ben Ainslie (Team Origin) avec Patrick de Barros pour Team Omega, Mascalzone Latino avec Onorato, et Beecom avec Ray Davis (Team New Zealand).Le niveau continue d’augmenter avec de plus en plus d’équipages de l’America’s Cup qui s’investissent dans le circuit.L’objectif avec Team Hiroshi est de continuer à jouer le haut du classement, pour cela on va s’entrainer quatre jours avant l’épreuve avec James Spithill.On a également travaillé avec notre designer pour modifier quelques voiles, nous devons aussi tester un nouveau spi A2 et un nouveau génois léger.En gros on prend les mêmes personnes et la même méthode qu’à Dubaï et on recommence, Cagliari est un super endroit pour naviguer et on devrait avoir de l’air !!!"
Plus d'infos:
Organisé par le Yacht Club de Cagliari, le deuxième événement du circuit du Championnat RC 44 2008 est plein de promesses, avec pas moins de dix monotypes RC 44 et des marins de renom tels que Ben Ainslie, James Spithill, Russell Coutts, Cameron Appleton, pour ne citer qu’eux.
La deuxième étape du circuit du Championnat de RC 44 2008 se tiendra à Cagliari (Sardaigne, ITA), du 23 au 27 avril. Organisée par le Yacht Club de Cagliari, avec l'appui de la ville de Cagliari, cette régate rassemblera une partie des meilleurs marins du monde à bord de dix monotypes RC 44.
La Cagliari Cup démarrera le mercredi 23 avril par l'épreuve de match racing. Après un round robin complet, qui sera bouclé en deux jours si tout va bien, les propriétaires prendront la barre pour trois jours de régates en flotte. Une course côtière - le Trophée DHL - emmènera la flotte autour du Golfe de Salinas. Le gagnant de cette course recevra le Trophée DHL, tandis que les points de la course seront intégrés au classement des régates en flotte.
Team Hiroshi - Città di Milano (Armando Giulietti et Sébastien Col), actuel leader du Championnat, aura fort à faire face à ses concurrents. Impliqué pour la première fois cette saison, Vincenzo Onorato et Mascalzone Latino (avec le skipper pro Jes Gram Hansen) mènera l’assaut avec Team Ceeref (Igor Lah/James Spithill), invaincu en match racing depuis deux événements. Russell Coutts naviguera en tant que tacticien à bord de P-18, le dernier RC 44, fraichement sorti du chantier. En outre, on retrouvera également à Cagliari et avec de grandes ambitions Chris Bake et Cameron Appleton - vainqueurs du Championnat 2007 – qui sont en quête d’une revanche après un résultat décevant lors de la Dubaï RC 44 Cup. Enfin et surtout, le triple médaillé olympique Ben Ainslie découvrira les RC 44 à bord de Team ES Bankers Dubai avec Patrick de Barros.
D'autres équipes chercheront à gagner des points précieux durant le Championnat, telles que DIMC Team Sea Dubai avec Marcus Wieser à la barre, le Team Organika de Maciej Nawrocki avec un autre champion olympique à la barre, Mateusz Kusznierewicz (POL) ou encore l'équipe Beecom (JAP) d'Isao Mita.
Plus d'infos sur le RC44 :
www.rc44.com