C’est parti pour la King Edward VII Gold Cup 2008, organisée dans le port d’Hamilton aux Bermudes ! Il s’agit de la 8e et avant dernière épreuve de la saison du World Match Racing Tour.
Sébastien Col prendra le départ de cette étape avec Gilles Favennec, Christophe André et Teva Plichart à ses côtés.
C’est la première expérience de Sébastien sur cette compétition, et ce dernier l’aborde sans pression.
Sébastien Col : « il s’agit d’une épreuve hors normes, car le bateau est très spécial. C’est ma première fois aux Bermudes, et je ne nous fixe pas d’objectif de résultat. En effet, la King Edward VII Gold Cup n’était pas à notre programme d’origine, ce ne sera donc que du « bonus ».
Nous allons surtout re-naviguer avec Teva Plichart, et il y a à cela un double avantage : nous avons eu beaucoup de bonnes expériences ensemble les saisons passées, mais en plus Teva a lui déjà participé à cette compétition l’an dernier avec Paolo Cian.
Les Bermudes pourraient avantager l’une des trois équipes actuellement en tête du World Match Racing Tour, dont nous faisons partie, mais tout se jouera sur la dernière épreuve en Malaisie, la Monsoon Cup, car celle-ci sera comptabilisée avec un coefficient de 1,5. »
La King Edward VII Gold Cup est la plus ancienne compétition de match racing au monde pour des monotypes (1907).
24 équipages sont invités, et ils seront divisés en trois groupes de huit pour les séries éliminatoires du Round Robin qui se courra mardi, mercredi et jeudi. Les 8 premiers iront en quart de finales puis en demi-finales, qui auront respectivement lieu vendredi et samedi.
La finale aura lieu dimanche entre les deux meilleures équipes.
Plus d'infos : http://www.bermudagoldcup.com