Sébastien Col et son équipe composée de Christophe André, Gilles Favennec, et pour la première fois de Pascal Rambeau (double champion du monde de Star et champion Olympique), participent cette semaine à une épreuve de match racing de Grade 1 : le Berlin Match Race.
Cette épreuve regroupe du 29 octobre au 2 novembre un très beau plateau, puisque l’on note notamment la participation de Jochen Schuemann, Bjorn Hansen, Jesper Radich, Philippe Presti, Eric Monnin, Damien Iehl et Markus Wieser.
Sébastien Col : « nous nous attendons à une épreuve entre 2 et 10 nœuds de vent. Nous avons deux objectifs : commencer à naviguer avec Pascal Rambeau et faire un essai ensemble, et deuxièmement cette épreuve va nous permettre de garder le rythme avant la Monsoon Cup.
Nous aurons peut être un autre entrainement un peu plus tard en novembre avec Marc Bouet, mais ce n’est pas encore confirmé.
Après Berlin nous devrons aussi choisir notre 5e équipier pour la Monsoon Cup, qui nous rejoindra avec Christophe André, Gilles Favennec et Christian Scherrer. Cela se décidera entre Philippe Mourniac, Fred Guilmin et Erwan Israel ».