mercredi 22 avril 2009

Coup d'envoi de la Cagliari RC44 Cup

Copyright Mario Lastretti / RC 44 Class Association

Premier jour de régates en match racing aujourd'hui pour Seb Col à bord du RC44 Ceeref à Cagliari, en Sardaigne, où l'équipe n'a couru qu'une seule manche pour le moment (défaite contre le team No Way Back).
Le comité de course n'a pu envoyer que deux manches malheureusement, du fait de conditions météo qui n'ont pas été simples à gérer (passage de gros nuages accompagnés d'orage et de pluie à plusieurs reprises).

Seb est sur place depuis samedi soir, "content de renaviguer avec cette équipe, avec laquelle on a fait une bonne performance aux Canaries lors de la première étape de la saison", (Ceeref y avait remporté toutes les manches de match racing avec Seb à la barre).
L'équipe a fait un certain nombre de modifications sur ses voiles lundi, en particulier au niveau génois, du fait d'un nouveau système à bord).
Mardi, lors de la practice race, ils ont pu peaufiner la préparation du bateau, après les modifications par lesquelles la classe a du passer pour cette nouvelle saison.

Il reste 7 manches à courir, ce qui promet une journée bien rythmée demain par le "Maestro" du comité de course, Peter Reggio, avec un début des manches dès 11h30.

Match-race, résultats provisoires après 2 manches (sur 9):
(Nom de l'équipe, barreur, Nombre de victoires / défaites, points)

1) Puerto Calero Islas Canarias, José Juan Calero, 2/0, 2 points
1) Team Aqua, Cameron Appleton 2/0, 2 points
1) Artemis, Dean Barker, 2/0, 2 points
4) BMW ORACLE Racing, Larry Ellison, 1/0, 1 point
5) No Way Back, Philippe Presti, 1/1, 1 point
6) Ceeref, Sébastien Col, 0/1, 0 point
7) Team Organika, Karol Jablonski 0/2, 0 point
7) Team Sea Dubai, Markus Wieser, 0/2, 0 point
9) Team Austria, Christian Binder, 0/2, 0 point


Résumé en vidéo de la 1ère journée


Interview de Sébastien Col