mardi 2 juin 2009

KOREA MATCH CUP : J-1

Pas le temps de souffler, la "caravane" du World Match Racing Tour a quitté Langenargen en Allemagne hier, pour se rendre directement sur la 2e édition du Korea Match Cup, à Gyeonggi, en Corée du Sud.

En effet, la 3e étape du World Match Racing Tour se déroulera de demain à dimanche.

Sébastien Col, Gilles Favennec, Christian Scherrer, Christophe André et Erwan Israël sont les champions 2008, ils vont donc défendre leur titre cette année.

Les autres skippers inscrits sont : Ben Ainslie (vainqueur en Allemagne), Mathieu Richard, Philippe Presti, Ian Williams, Adam Minoprio, Torvar Mirsky, Peter Gilmour, Paolo Cian, Bjorn Hansen, Byeong Ki Park et Laurie Jury.

L'événement fait partie du Korea International Boat Show, et les organisateurs attendent cette année encore plus de spectateurs (350000 l'an passé!), d'autant plus que le site qui était encore en chantier pour la première édition du Korea Match Cup, est aujourd'hui terminé, laissant place à une superbe marina. Le dispositif du salon inclut notamment des écrans géants à terre ainsi que des tribunes pour suivre le Korea Match Cup, assurant ainsi un vrai succès de la compétition auprès du public.

Les équipes navigueront à bord de KM36, plus légers que les Bavaria Match 35 de Langenargen, et dont l'une des caractéristiques principales est leur immense spi asymétrique, le travail d'équipe sera donc essentiel à la performance.

Plus d'infos : http://www.koreamatchcup.com/ et www.wmrt.org

Classement général provisoire WMRT:

(Après 2 événements sur 10)

1. Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 32 points
-. Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 32 points
3. Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing 31 points
4. Ben Ainslie (GBR) Team Origin 25 points
5. Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 15 points
-. Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 15 points
7. Ian Williams (GBR) Bahrain Team Pindar 14 points
8. Sébastien Col (FRA) French Match Racing Team 12 points