samedi 27 novembre 2010

SEB COL ET ALL4ONE TERMINENT LE LOUIS VUITTON TROPHY - DUBAI EN DEMI-FINALE, UNE BELLE PERFORMANCE


Le Louis Vuitton Trophy – Dubai se referme aujourd’hui pour ALL4ONE, qui s’incline en demi-finale contre BMW Oracle Racing, actuel détenteur de l’America’s Cup.

Un bilan positif pour le team Franco-Allemand qui a accédé au top 4 avec sa qualification pour les demi-finales, après avoir clairement prouvé que l’équipe avait franchi un cap sur cette épreuve, mais aussi une belle manière pour ALL4ONE de conclure sa saison 2010.

L’autre demi-finale a vu la victoire d’Emirates Team New Zealand sur Mascalzone Latino.

La finale du Louis Vuitton Trophy – Dubai a été remportée par Emirates Team New Zealand.


Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Je veux tout d'abord féliciter toute mon équipe, car ALL4ONE a réussi en moins d'un an à se hisser au plus haut niveau de la régate internationale avec plusieurs podiums et des victoires contre des équipes à gros moyens, dont d'anciens vainqueurs de l'America's Cup. Ce n'est qu'un début et nous avons prouvé que nous avons le savoir faire et l'organisation pour être compétitifs au plus haut niveau, notamment dans l'America's Cup. Tout ceci a aussi été rendu possible grâce aux sponsors qui ont cru en nous dès le départ, (Audi, adidas, Geodis, Saint-Honoré, thefirstclub.com, Château Tourril), et je les remercie tout particulièrement. ALL4ONE prépare déjà activement l'avenir et nous pouvons d'ores et déjà confirmer que nous serons présents sur un circuit de très haut niveau dès l'an prochain, tout en continuant de préparer notre participation à la prochaine America's Cup. Nous vous en dirons plus très prochainement. »

Sébastien Col, Barreur : « Si l’on fait un retour en arrière sur toute la saison, nous avons beaucoup progressé en tant qu’équipe. Il y a vraiment un groupe qui s’est créé tout au long de l’année, et on arrive à un niveau beaucoup plus élevé que sur le premier Louis Vuitton Trophy à Nice il y a un an. Donc la satisfaction est là c’est clair. Maintenant le haut niveau est toujours affaire de petits détails, et on est peu passé à côté aujourd’hui. Etre entré en demi-finales est un résultat qui correspond à notre niveau, mais j’aurais quand même bien aimé que l’on fasse un petit exploit.»

Jochen Schümann, Skipper : « Nous avons réussi à rester au contact aujourd’hui, donc bravo à l’équipage car les manches ont été intéressantes. La meilleure équipe a gagné sur l’eau. C’était aussi la dernière compétition pour les Class America, car nous allons voir de nouveaux bateaux dans le futur. Le fait d’atteindre les demi-finales ici a prouvé une fois encore que nous faisons partie des meilleures équipes ici, et que nous pouvons battre n’importe qui. Nous n’avons clairement pas gagné toutes les manches, mais au moins elles ont toutes été serrées. Je crois que nous sommes prêts pour plus, et nous allons voir ce qui va se passer. L’année prochaine nous serons déjà sur le circuit Audi MedCup en TP52, mais nous avons encore un peu de temps devant nous. »

Résultats

Demi-Finales –

BMW Oracle Racing bat ALL4ONE 2-0

Emirates Team New Zealand bat Mascalzone Latino 2-0


Finale

Emirates Team New Zealand bat BMW Oracle Racing 2-0


Round Robin 1 + 2 final results

BMW Oracle Racing 17

Emirates Team New Zealand 12,5

Mascalzone Latino 8

ALL4ONE 8

Synergy 6

Artemis Racing 5

jeudi 11 novembre 2010

C'est parti pour le Louis Vuitton Trophy - Dubai !

Interview en vidéo de Seb Col, à l'entrainement avant le coup d'envoi du Louis Vuitton Trophy Dubai :


A la veille de l’ouverture du Louis Vuitton Trophy –Dubai, ALL4ONE est fin prêt pour entrer en compétition contre cinq autres des meilleures équipes de voile du monde.

En effet, du 12 au 27 novembre, les six équipes inscrites pour cet ultime Louis Vuitton Trophy, (ALL4ONE (FRA-GER), Synergy (RUS), Artemis (SWE), Emirates Team New Zealand (NZL), BMW Oracle Racing (USA) et Mascalzone Latino (ITA)), s’affronteront pour la dernière fois sur des bateaux de légende, les Class America, qui ont fait le succès de l’America’s Cup depuis 1990 jusqu’en 2007.

Les bateaux supports de la compétition (USA 87 et USA 98, bateaux de BMW Oracle Racing, et NZL 84 et NZL 92, bateaux d’Emirates Team New Zealand) formeront deux paires de Class America identiques et préparés pour offrir des régates à « armes égales » très intenses.

Le format de la compétition en match racing, (duels comme pour l’America’s Cup), s’articulera autour de 4 phases de régate : deux Round Robins (du dimanche 14 au mardi 23), des demi-finales en deux points gagnants, et une finale le samedi 27 en trois points gagnants.

L’équipe franco-allemande est arrivée sur place à Dubai le 7 novembre, et s’entraine déjà depuis 5 jours avec Emirates Team New Zealand sur un plan d’eau qui promet un spectacle incroyable, au cœur d’une ville reconnue comme étant « la Perle du Golf Persique ».

Sébastien Col, Barreur : « L’entrainement s’est très bien passé. Nous avons eu l’opportunité de nous entrainer avec Emirates Team New Zealand sur site, avec les bateaux qui vont être utilisés pour l’épreuve, ce qui est idéal. De plus, nous travaillons ici avec un entraineur qui a beaucoup d’expérience : Kelvin Harrap (précédemment avec TeamOrigin), ce qui est très enrichissant. Avoir été contacté par Team New Zealand est très gratifiant, et cela nous a donné beaucoup de confiance, sachant qu’ils avaient le choix de faire appel à d’autres équipes. Nous apprenons beaucoup en naviguant contre eux ici, ainsi que de notre entraineur. Team New Zealand met beaucoup de pression sur ses adversaires en général, de part leur capacité à mettre beaucoup d’intensité dans les duels. Psychologiquement on a vu toute la saison que toutes les équipes sont un petit cran en dessous. Mais je pense que la différence se réduit maintenant petit à petit, et on a vu certaines équipes bousculer les Kiwis. Pour notre part, nous avons progressé toute la saison, et nous espérons faire encore mieux cette fois-ci, car nous nous sentons de plus en plus forts en tant qu’équipe, que ce soit sportivement ou en terme de management. Les meilleurs teams sont ici, c’était important et un vrai choix pour nous d’être là. Le niveau est très relevé, à nous de montrer ce dont on est capable. »


Matti Paschen, Régleur de spi : « J’ai déjà pas mal navigué ici avec mon équipe de RC44 qui se nomme Sea Dubai. Cette équipe est basée ici, donc nous nous sommes beaucoup entrainés à Dubai avec le RC44. Pour moi c’est un peu comme une « deuxième maison », c’est donc agréable de revenir régater ici. La semaine d’entrainement avec Emirates Team New Zealand s’est très bien passée. Nous avons essayé de nouvelles choses car nous allons sûrement avoir de nouveaux parcours ici, qui seront plus courts. Ca ira donc beaucoup plus vite au près, et cela va mettre pas mal de pression sur toute l’équipe. Le travail collectif sera très très important ici, au même titre que les départs. Nous nous sommes donc entrainés dans ce sens avec Team New Zealand, qui est « L’équipe » à battre ou avec qui il faut s’entrainer. Cela a donc été particulièrement intense pour nous jusqu’ici et très positif. Nous avons fait une bonne compétition à La Maddalena, atteignant un niveau très élevé en terminant 1er du Round Robin et 3e de l’événement. Nous n’avions pas encore re-navigué ensemble depuis sur un si gros bateau, mais avec la semaine d’entrainement derrière nous, nous sentons à nouveau ce même esprit d’équipe fort qui nous unis. La compétition ne sera pas plus facile avec seulement six équipes ici, bien au contraire, car les meilleures sont toujours là, et ce n’en sera que plus dur. »

ALL4ONE a terminé 5e du Louis Vuitton Trophy – Nice, 5e du Louis Vuitton Trophy – Auckland et 3e du Louis Vuitton Trophy – La Maddalena.


Les régates sont accessibles tous les jours en direct grâce à SailTV sur les sites www.all4onechallenge.com et www.louisvuittontrophy.com.

Retrouvez également tous les programmes quotidiens CANAL+ dans la rubrique voile sur le site www.canalplus.fr :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/c-voile/pid3490-videos.html?

samedi 9 octobre 2010

INTERVIEW DE SEB COL / FIN DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TP52

UN BEAU FINISH SUR LES TP52 WORLDS, MAIS AUDI A1 POWERED BY ALL4ONE ECHOUE A UN DEMI POINT DU PODIUM

La saison 2010 de TP52 se referme aujourd’hui avec la fin du Championnat du Monde à Valencia et Audi A1 powered by ALL4ONE qui remporte la 2e place sur la dernière régate de la semaine. Le bilan reste positif pour l’équipe de Jochen Schümann et de Stéphane Kandler, qui termine 5e après une semaine de compétition intense, mais surtout à seulement 0,5 point de la 3e place ! Forte de trois podiums sur cinq épreuves dans l’Audi MedCup, ALL4ONE a su démontrer que l’expérience collective à très haut niveau et le vécu commun ont porté leurs fruits, et que la base de travail pour la saison prochaine est solide.

Jochen Schümann, Skipper : « nous avons clairement terminé sur une bonne journée. Nous avons fini seconds d’une une rude bataille, et ça a été une course très intéressante. Mais nous avions perdu trop de points le premier jour, et c’était difficile de remonter. Il nous manque finalement un demi point pour finir 3e, ce qui était notre objectif. C’est ainsi, mais nous avons tout de même fait un beau finish. Une nouvelle saison arrive, et nous avons hâte d’y être. »

Sébastien Col, Tacticien : « C’est un super feeling ce soir car ça a été une régate très intense, avec Matador et Quantum Racing d’un côté qui se battaient pour la première place, puis nous de l’autre sur un match à quatre bateaux pour la troisième place. Malheureusement il nous manque un demi point pour accéder à la troisième place, on est donc très proches du podium. Nous avons montré que nous avions les capacités de le faire, mais nous avons aussi beaucoup de regrets car la première journée de course ne nous a pas du tout réussi, et nous avons lâché pas mal de points alors que nous aurions pu être sur le podium facilement. Mais cela ne nous a pas empêchés de bien naviguer sur le reste de la semaine, et notamment aujourd’hui où nous avons fait une très bonne course en terminant 2e.
Le bilan de la saison en TP52 est que le circuit est très relevé, et qu’il faut vraiment être régulier. Ce dont je suis vraiment satisfait est que même si nous avons mis en place ce projet très tard, nous avons été tout de suite dans le coup. Mais comme toutes les jeunes équipes, nous avons manqué de régularité tout au long de la saison, comme ici le premier jour. Il nous faut donc plus de régularité, et nous monterons sur le podium l’année prochaine. »


Stéphane Kandler, CEO ALL4ONE : « nous sommes assez satisfaits de la saison en TP52. Nous avons fait trois podiums sur cinq épreuves dans l’Audi MedCup, et nous terminons ici à 0,5 point du podium du championnat du monde de la série. Nous avons donc montré que nous sommes capables de faire de très belles choses. Il nous a manqué un peu de régularité, ce qui fait qu’aujourd’hui on ne peut pas être totalement satisfaits. Cette équipe était toute nouvelle, et elle a montré qu’elle était capable de rivaliser. Avec un peu plus d’entrainement et de vécu ensemble, je suis sûre que l’on peut arriver sur la plus haute marche du podium. »

La saison de compétition n’est pas encore terminée pour ALL4ONE, loin de là, puisque l’équipe Franco-Allemande emmenée par Jochen Schümann et Sébastien Col sera très bientôt sur la ligne de départ du Louis Vuitton Trophy Dubai du 12 au 27 novembre. ALL4ONE s’envolera d’ailleurs dès le 6 novembre pour les Emirats Arabes Unis, puisque l’équipe participera à une session d’entrainement d’une semaine avec un partenaire d’entrainement de premier plan : Emirates Team New Zealand.

Classement général après 9 manches
1. Quantum Racing – 31,5 points
2. Matador – 33,5 points
3. Synergy – 41 points
4. Artemis – 41 points
5. Audi A1 powered by ALL4ONE – 41,5 points
6. Cristabella – 42 points
7. Bigamist – 51,5 points
8. Pace – 72 points
9. Weapon of Choice – 76,5 points


Retrouvez également tous les programmes quotidiens dans la rubrique voile sur le site www.canalplus.fr :
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/c-voile/pid3490-videos.html?

dimanche 26 septembre 2010

AUDI A1 POWERED BY ALL4ONE TERMINE 2e DU REGION OF SARDINIA TROPHY EN REMPORTANT LA DERNIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT

Crédits : Stefano Gattini_Studio Borlenghi/Audi MedCup

La flotte des TP52 disputait sa dernière manche de la saison 2010 de l’Audi MedCup cet après-midi à Cagliari, le vent devenu trop fort ayant contraint le comité de course à annuler le reste des courses prévues aujourd’hui.

Audi A1 powered by ALL4ONE a terminé cette épreuve en beauté, en remportant la dernière manche (sa deuxième victoire sur cet événement) dans un mistral ultra musclé qui a atteint entre 25 et 30 nœuds. L’équipe franco-allemande monte ainsi sur la 2e marche du podium du Region of Sardinia Trophy, comme elle l’avait fait sur l’événement d’ouverture du championnat 2010 à Cascais en mai dernier.


Jochen Schümann, Skipper : « Nous avons eu une superbe journée. Nous terminons premiers dans l’unique course du jour. Nous étions vraiment à la limite car nous avons régaté dans plus de 30 nœuds au portant sous spi. Mais l’équipe a prouvé qu’elle pouvait le faire. Nous sommes probablement l’une des équipes qui n’a pas fait d’erreurs aujourd’hui, c’est pour cette raison que nous revenions continuellement dans le dernier portant en dépassant plusieurs concurrents qui ont eu de la casse. Encore une fois nous étions à la limite et je n’ai pas été surpris qu’une seconde manche n’ait pas été lancée aujourd’hui. Terminer seconds au classement général est fantastique après le manque de chance que nous avons rencontré avec la collision, et une manche côtière qui n’a pas été très réussie. C’est bon de finir l’année comme ça ! »


Sébastien Col, Tacticien : « C’est un grand plaisir de finir la saison de l’Audi MedCup sur une victoire, et aussi un nouveau podium pour notre équipe après Cascais et Marseille. Cela fait donc trois podiums sur cinq régates dans la saison. C’est vraiment une grosse satisfaction, et je suis fier de l’équipe qui a su rebondir après deux gros échecs à Barcelone et Cartagena. Je pense que nous avons vraiment grandi ensemble, et c’est de bon augure pour la suite. »


Stéphane Kandler, PDG de ALL4ONE : « C'était notre première saison en TP52 et notre entrée sur le circuit s'est faite avec très peu de préparation, et je pense donc que nous pouvons être satisfaits de notre performance. Le niveau de cette série est très relevé et nous avions face à nous les meilleurs équipages de régate du monde, dont de nombreux ex-futurs Challengers de l'America's Cup et dont certains sont sur le circuit depuis plusieurs années. En réalisant trois podiums sur cinq épreuves (plus un dans le Louis Vuitton Trophy), et en battant régulièrement des adversaires réputés et disposant de gros moyens, ALL4ONE a démontré qu’elle est une équipe qui peut rivaliser avec les meilleurs quel que soit le championnat. Nous avons encore deux rendez-vous majeurs à Valencia pour le Championnat du Monde de TP52, et le Louis Vuitton Trophy à Dubaï pour réaliser une grande performance, et démontrer encore une fois le potentiel incroyable de cette équipe dont l'objectif affiché depuis sa création est de s'installer durablement à la pointe de la régate internationale, y compris dans l'America's Cup, dont nous connaissons désormais les contours. Notre savoir-faire est désormais reconnu et il faudra compter ALL4ONE parmi les candidats très sérieux. »


Audi A1 powered by ALL4ONE disputera le championnat du monde de TP52 d’ici peu à Valencia, puisque toute l’équipe se retrouvera en Espagne du 5 au 9 octobre.


D'ici là, Seb Col participera aux "Voiles de Saint Tropez" où il retrouvera la classe Wally et l'équipage de Magic Carpet, avec qui il a déjà navigué plusieurs fois cette saison.


Classement général Region of Sardinia Trophy (8 manches) TP52 Series

1. Matador – 25,5 points

2. Audi A1 powered by ALL4ONE – 38 points

3. Emirates Team New Zealand – 38 points

4. Synergy – 38,5 points

5. Quantum Racing – 40 points

6. TeamOrigin 1851 – 41,5 points

7. Bribon – 45,3 points

8. Artemis – 49,5 points

9. Cristabella – 62 points

10. Luna Rossa – 74,5 points

11. Bigamist - 102 points / DNC

Classement général final Audi MedCup 2010 après cinq étapes - TP52 Series

1. Emirates Team New Zealand – 171 points

2. Quantum Racing – 219,5 points

3. Matador – 224,5 points

4. TeamOrigin 1851 – 241,5 points

5. Artemis – 256,5 points

6. Synergy – 279,5 points

7. Audi A1 powered by ALL4ONE – 281 points

8. Bribon – 296,8 points

9. Cristabella – 318 points

10. Luna Rossa – 338,5 points

11. Bigamist 7 – 416,5 points


PROGRAMMATION TV avec le Groupe CANAL+, partenaire media de l’Audi A1 Team powered by ALL4ONE :

Chaque jour, retrouvez les interviews des équipiers de l’Audi A1 Team powered by ALL4ONE et toute l'actualité des compétitions sur Canal+Sport et Sport+.


Retrouvez également tous les programmes quotidiens dans la rubrique voile sur le site www.canalplus.fr :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/c-voile/pid3490-videos.html?

Interview finale avec Seb Col :


mercredi 1 septembre 2010

AUDI A1 TEAM POWERED BY ALL4ONE RELEVE LA TETE A CARTAGENA

© Ainhoa Sanchez/Audi MedCup

© Guido Trombetta_Studio Borlenghi/Audi MedCup

Même si la chaleur espagnole ne semble pas toujours réussir à Audi A1 powered by ALL4ONE, la dernière journée de compétition à Cartagena a bien démarré, avec une belle première manche pour l’équipe franco-allemande qui prend la 5e place devant Quantum Racing, et à peine 3 secondes derrière le troisième sur la ligne d’arrivée !

Malheureusement la seconde course a été beaucoup plus difficile, et Audi A1 powered by ALL4ONE ferme la marche avec Artemis, qui n’a pas non plus brillé sur cette manche.

Mais c’est pour le dernier acte qu’Audi A1 powered by ALL4ONE réalise une superbe dernière manche : Jochen Schümann et son équipe prennent un très bon départ, et resteront dans le trio de tête tout au long de cette course. Ils coupent la ligne d’arrivée en deuxième position après une belle bataille qu’ils remportent une fois encore contre Quantum Racing, l’un des leaders du classement général.

Jochen Schümann, Skipper : « Cette dernière journée a été parfaite ou presque. Nous terminons seconds dans la troisième et dernière manche du jour, c’est ce que nous aimerions reproduire plus souvent. Mais malheureusement nous avons attendu tout l’événement pour prendre une place sur le podium. Cela prouve en tous cas que nous pouvons vraiment le faire, lorsque nous prenons un bon départ, que nous naviguons bien, et que nous ne faisons pas d’erreur, et cela a été une semaine difficile pour nous.»

Sébastien Col, Tacticien : « c’était important pour notre équipe de finir sur une bonne note et de sortir au moins une bonne manche aujourd’hui pour repartir sur quelque chose de positif sur la prochaine épreuve à Cagliari dans un mois. Dans cette dernière manche nous avons fait un bon départ que nous avions bien préparé. Nous avons vu en terme de vitesse que lorsque nous étions bien réglés et bien concentrés nous arrivions à « tenir le choc ». J’espère donc que l’on va rebondir positivement là-dessus maintenant pour Cagliari. C’est sûr que lorsque nous nous sommes battus avec Quantum Racing ça nous a fait plaisir, car cela nous a rappelé les bonnes régates que l’on a vécues en début de saison. C’est du très haut niveau, on peut finir premier ou dernier à chaque manche, tout est histoire de confiance et de rassembler un peu tous les éléments qui font que l’on joue dans le top 3 pour chaque manche. »

Rendez-vous à Cagliari, Sardaigne, Italie, pour la cinquième et dernière étape de l’Audi MedCup du 20 au 25 septembre 2010.

Classement général Caja Mediterráneo Region of Murcia Trophy (10 manches) TP52 Series

1. Emirates Team New Zealand – 27,5 points

2. Matador – 46 points

3. TeamOrigin 1851 – 46,5 points

4. Quantum Racing – 54,5 points

5. Artemis – 65 points

6. Synergy – 68,5 points

7. Luna Rossa – 70 points

8. Bribon – 71 points

9. Audi A1 powered by ALL4ONE – 79 points

10. Bigamist 7 – 79,5 points

11. Cristabella – 85,5 points


Classement général provisoire Audi MedCup 2010 après quatre étapes - TP52 Series

1. Emirates Team New Zealand – 125 points

2. Quantum Racing – 180,5 points

3. Matador – 200 points

4. TeamOrigin 1851 – 200 points

5. Artemis – 208 points

6. Synergy – 241 points

7. Audi A1 powered by ALL4ONE – 244 points

8. Bribon – 252,5 points

9. Cristabella – 256 points

10. Luna Rossa – 265 points

11. Bigamist 7 – 315,5 points


Retrouvez tous les programmes quotidiens dans la rubrique voile sur le site www.canalplus.fr (cliquez sur ce lien) :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/c-voile/pid3490-videos.html?

mardi 24 août 2010

SEB COL ET AUDI A1 TEAM POWERED BY ALL4ONE SE PREPARENT POUR LE CAJA MEDITERRANEO REGION OF MURCIA TROPHY A CARTAGENA

Photo credits : © Guido Trombetta_Studio Borlenghi/Audi MedCup

Le rideau se lève sur la quatrième étape du circuit Audi MedCup 2010 : le Caja Mediterráneo Region of Murcia Trophy, qui se tient cette semaine du 24 au 29 août à Cartagena, au sud de l'Espagne.


Audi A1 powered by ALL4ONE a tiré les enseignements de la dernière compétition qui s'est déroulée en juillet à Barcelone, et l'équipe franco-allemande, qui avait traversé une régate difficile, revient plus motivée que jamais sur le circuit Audi MedCup, très concentrée et déterminée à revenir au classement sur ses adversaires.


Audi A1 powered by ALL4ONE occupe actuellement la 6e place au classement général provisoire après trois épreuves, (l'équipe franco-allemande a terminé 2e à Cascais, 3e à Marseille, et 11e à Barcelone).


Jochen Schümann, Skipper : « l'équipe est à nouveau réunie, et nous avons hâte de démarrer la compétition après deux bonnes journées d'entrainement. Bien entendu nous avons débriefé sur la situation après les difficultés que nous avons rencontrées à Barcelone, et nous savons tous à quel point c'est serré ici, car tout le monde peut aussi bien finir premier que dernier. Nous avons donc tiré les leçons de nos mauvais résultats à Barcelone, et jusqu'à présent, nous avons prouvé lors des deux premiers événements que nous pouvons terminer sur le podium. C'est ce que nous visons à nouveau.»


Philippe Mourniac, Navigateur : « les deux premiers jours d'entrainement ont été une bonne remise en route. Bien sûr l'équipe est très concernée par ce qui s'est passé à Barcelone, et nous avons travaillé pour identifier et comprendre un certain nombre de points afin de retrouver une base sereine de fonctionnement. Le groupe est très enthousiaste et très motivé, et cette dernière épreuve ne correspond pas au potentiel de l'équipe. »


Sébastien Col, Tacticien : « nous avons d'abord pas mal débriefé entres les deux épreuves depuis Barcelone, et nous nous sommes attachés à vraiment bien rentrer dans cette compétition ici à Cartagena, en passant beaucoup de temps sur l'eau à l'entrainement afin de retrouver des sensations et de la confiance, et pour cela il fallait naviguer un maximum pour valider un certain nombre de choses. Nous sommes très studieux en temps qu'équipe, et j'espère que cela va payer. »


Après les deux premières journées d'entrainement depuis son arrivée à Cartagena, Audi A1 powered by ALL4ONE participe aujourd'hui à la « manche d'entrainement officielle », avant le coup d'envoi de la « vraie » compétition demain (mercredi).



dimanche 25 juillet 2010

AUDI A1 POWERED BY ALL4ONE : RENDEZ-VOUS FIN AOUT A CARTAGENA POUR LE REGION OF MURCIA TROPHY

Audi A1 powered by ALL4ONE termine le Conde de Godo Trophy – Barcelona à la dernière place, après une semaine très difficile où l’équipe n’est pas parvenue à redresser la barre. Le team franco-allemand se retrouve donc 6e au classement général provisoire après 3 événements, et n’a bien entendu pas l’intention d’en rester là.

Rendez-vous à Cartagena, Espagne, pour la quatrième étape de l’Audi MedCup du 24 au 29 août 2010.

Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE, conclut à propos du Conde de Godo Trophy – Barcelona : « Nous avions commencé très fort la saison avec 2 podiums dans les deux premières étapes, et ce mauvais résultat à Barcelone est évidemment une très grosse déception. Nous n'avons jamais réussi à "entrer" dans la régate, à trouver la confiance indispensable à un bon fonctionnement malgré quelques retours aux avant-postes que nous n'avons pas su concrétiser. Notre équipe n'a que quelques mois d'existence et cette défaillance montre que nous devons travailler encore plus pour être plus constants. L'équipe d'Artemis était dernière à Marseille il y a un mois et remporte l'épreuve ici, nous devons donc rester confiants pour l'avenir car nos derniers succès n'étaient pas dûs au hasard. Il faut maintenant faire un bilan complet et retrouver les recettes qui nous ont permis de jouer les premiers rôles il y a quelques temps. »

Ils ont dit :

Jochen Schümann, Skipper et Directeur Sportif : « La chance n’est pas revenue de notre côté. Nous avons déchiré deux spis dans la dernière manche sur le dernier bord de portant, donc nous avons terminé la régate derrière le reste de la flotte sans spi jusqu’à la ligne d’arrivée. La compétition est vraiment serrée, et nous avons vu l’exemple d’Artemis qui a terminé dernier à Marseille, et qui finit ce soir premier à Barcelone. On voit donc que tout peut arriver. Mais je n’imaginais pas que finirions derniers cette semaine, car jusqu’ici nous avions des résultats plutôt stables après avoir terminé 2nd et 3e des deux premières étapes. Notre but était de faire un résultat similaire ou proche du podium ici. Mais finir derniers n’était pas du tout ce que j’avais envisagé. Je ne sais vraiment pas pourquoi tous les problèmes sont arrivés tous en même temps sur cette épreuve, que ce soit en terme de navigation ou de matériel. La page est tournée, et nous regardons en avant vers la prochaine compétition. »

Sébastien Col, Tacticien : « cette semaine s’est malheureusement terminée exactement comme elle avait commencé, c’est à dire par une place

de dernier sur une casse matériel. Je crois que c’est une semaine à oublier pour notre équipe car rien n’a fonctionné du début à la fin, et il faudra un peu plus de temps pour digérer le bilan car c’est un coup dur. J’ai hâte de voir comment l’équipe va réagir, car si nous arrivons à faire une bonne épreuve à Cartagena, nous reviendrons encore plus forts et meilleurs en tant qu’équipe. Je pense que c’est un bon test pour le futur, car c’est dans les moments difficiles que les gens de révèlent. Il faut rester positif et se poser les bonnes questions, bien communiquer et prendre les bonnes décisions pour la suite. »

Photos: Franck Socha

Classement général CONDE DE GODO TROPHY – BARCELONA (10 manches) TP52 Series

1. Artemis – 33 points

2. Emirates Team New Zealand – 35 points

3. Quantum Racing – 44 points

4. Bribon – 58 points

5. Cristabella – 62 points

6. TeamOrigin 1851 – 64 points

7. Matador – 67 points

8. Synergy – 70 points

9. Bigamist 7 - 70 points

10. Luna Rossa – 73 points

11. Audi A1 powered by ALL4ONE – 85 points

Classement général provisoire Audi MedCup 2010 après trois étapes - TP52 Series

1. Emirates Team New Zealand – 98,5 points

2. Quantum Racing – 127 points

3. Artemis – 143 points

4. TeamOrigin 1851 – 147,5 points

5. Matador – 155 points

6. Audi A1 powered by ALL4ONE – 166 points

7. Synergy – 170,5 points

8. Cristabella – 171,5 points

9. Bribon – 181,5 points

10. Luna Rossa – 196 points

11. Bigamist 7 – 237 points

NOUVEAU !

Suivez l'AUDI MEDCUP sur votre iPhone ! Vous pouvez télécharger gratuitement l’application iPhone-iPad de Franck Socha, qui vous permettra de suivre les derniers reportages photo sur Audi A1 powered by ALL4ONE sur : http://itunes.com/apps/ipankstudio

dimanche 18 juillet 2010

C'est parti pour le Barcelona Trophy/Audi MedCup-3e étape circuit 2010

Seb Col et son équipe Audi A1 powered by ALL4ONE reprennent du service: premier entrainement aujourd'hui en vue du Barcelona Trophy, du 20 au 25 juillet dans les eaux espagnoles.

>Interview de "reprise" avec Seb Col, fraîchement débarqué hier après-midi du Tour de France à la Voile où il a participé à quelques étapes avec TPM-COYCH, avant de retrouver son équipe franco-allemande pour la 3e étape de l'Audi MedCup.


>Début de l'entrainement à Barcelona :

lundi 21 juin 2010

SEB COL ET AUDI A1 POWERED BY ALL4ONE 3e DU MARSEILLE TROPHY SUR L'AUDI MEDCUP

Audi A1 powered by ALL4ONE et Seb Col (tacticien) terminent à la 3e place sur le Trophée de Marseille - deuxième étape de l'Audi MedCup 2010, un très bon résultat après la seconde place de l'équipe au Portugal à Cascais en mai.


L'équipe pointe à la 2e place du classement général provisoire de l'Audi MedCup 2010 après 2 étapes.


Seb Col : « Cela a encore été une très belle semaine pour Audi A1 powered by ALL4ONE. Après Cascais, nous sommes arrivés à Marseille avec beaucoup d'envie et beaucoup de motivation. Finir 3e ici à Marseille est un très beau résultat. Quantum Racing gagne, ils ont très bien navigué. Nous avons pour notre part été un peu moins réguliers qu'à Cascais, nous allons donc débriefer et travailler là-dessus pour la troisième épreuve de Barcelone afin de gagner en constance. Mais en terme de résultat général, finir 3e à Marseille c'est vraiment super, car nous sommes la seule équipe à rester sur le podium sur les deux premières épreuves de l'Audi MedCup, et nous sommes satisfaits de ça. »


Rendez-vous à Barcelone pour la troisième étape de l'Audi MedCup du 20 au 25 juillet 2010 !


D'ici là, on retrouvera Seb sur le Tour de France à la Voile à bord de TPM-COYCH de Pléneuf à Royan du 5 au 16 juillet.


Classement général Marseille Trophy (6 manches) TP52 Series

1. Quantum Racing - 22,5 points

2. Matador - 27 points

3. Audi A1 powered by ALL4ONE - 29,5 points

4. Emirates Team New Zealand - 31 points

5. TeamOrigin 1851 - 31 points

6. Synergy - 35,5 points

7. Bribon - 41 points

8. Cristabella - 43,5 points

9. Luna Rossa - 44,5 points

10. Artemis - 53 points

11. Bigamist - DNC - 78 points


Classement général provisoire Audi MedCup 2010 après deux étapes - TP52 Series

1. Emirates Team New Zealand - 62,5 points

2. Audi A1 powered by ALL4ONE - 81 points

3. Quantum Racing - 82 points

4. Matador - 87 points

5. TeamOrigin 1851 - 90,5 points

6. Synergy - 99,5 points

7. Cristabella - 108,5 points

8. Artemis - 110 points

9. Luna Rossa - 122 points

10. Bribon - 123,5 points

11. Bigamist - 166 points


Photo : Franck Socha