vendredi 30 mai 2008

Débuts difficiles en courses en flotte pour Team Hiroshi et Seb Col qui affrontent les conditions tordues du Lac de Traun

Sébastien Col depuis le Lac de Traun: "J’avoue que l’endroit est assez particulier et que je suis un peu perdu dans des conditions dans lesquelles je ne me sens pas à l’aise avec le vent qui change tout le temps. Je le prends positivement car j’ai plein de choses à apprendre, et demain le challenge sera pour moi de progresser. C’est assez difficile car on est ni dans une logique de placement ni de management des risques. Il faut juste s’adapter aux conditions vraiment particulières, et c’est là que se trouve le vrai gros challenge pour moi, car c’est là que j’ai le plus à apprendre. Ce soir nous dînons avec le Team Aqua et Cameron Appleton (2 au classement en flotte) qui nous ont invités, j’espère donc qu’ils pourront nous donner quelques trucs !"

Photo: Coypright Martina Wohlesser. Team Ceeref en tête de la flotte RC 44 à la marque au vent durant la seconde manche du jour

Régate en flotte, résultats finaux après trois courses (no discard):
(Nom de l'équipe, barreur, Nombre de victoires / défaites, points)
1) Team Ceeref, Igor Lah, 2, 1, 1 - 4 points
2) Team Aqua, Chris Bake,1, 3, 2 - 6 points
3) Team Banco Espirito Santo, Patrick de Barros, 4, 4, 4 - 12 points
4) BMW ORACLE Racing, Larry Ellison, 3, 9, 3 - 15 points
5) Team Beecom, Isao Mita 7, 5, 5 – 17 points
6) Sea Dubai, Markus Wieser 6, 2, DSQ – 18 points
7) Team Hiroshi - Città di Milano, Armando Giulietti, 5, 7, 6 - 18 points
8) Cro-Aut-Sail, Rene Mangold, 9, 6, 8 - 23 points
9) Team Organika, Maciej Navrocki, 8, 8, 7 – 23 points