jeudi 28 août 2008

3 points pour le premier jour du Danish Open

Le Round Robin a commencé aujourd’hui par 3 victoires (contre Holmberg, Arbuzov et Mirsky) et 2 défaites (contre Ebler et Williams).
Une équipe avec un bon état esprit et motivée, une mer plate, du vent entre 15 et 25 noeuds, bien qu’instable en force et direction : toutes les conditions étaient réunies pour assurer une belle première journée à Seb Col et son équipe sur le Danish Open.

Seb Col depuis Frederikshavn: "nous perdons 2 matchs aujourd’hui, dont le premier contre Ebler à cause d’un problème technique (on casse la têtière de foc lors du second près alors que nous sommes en tête, mais impossible de réparer…). Nous perdons un autre point contre Williams, alors qu’on mène depuis le départ. Mais on se fait passer sur le dernier portant à 50 m de la ligne. En fait on a eu du mal à défendre, car il fallait choisir entre le bord rapprochant et l'avantage du tribord. On a choisi le plus sûr, c’est-à-dire le tribord, mais il est passé juste devant. Donc pas de grosse faute ni de différence de vitesse.
Enfin sur les 3 points gagnés, on retient le match contre Holmberg car on part à égalité, mais lui a une pénalité. On le passe sur le premier bord de près et nous resterons devant jusqu'à la fin.
L'équipe est bien, et même après le match contre Ebler, nous avons su nous remobiliser. Il y a un bon esprit, mais encore des ajustements à faire."


Le Round Robin continue demain avec les 12 équipages.