jeudi 30 octobre 2008

BONNE PREMIERE JOURNEE POUR SEB COL SUR LE BERLIN MATCH RACE

Les bonnets sont de rigueur pour le Berlin Match Race!
Photos (c) Stephan Zimmermann

Sébastien Col depuis Berlin: « tout se passe bien avec Pascal Rambeau. Il y a certes plein de choses à régler car il n’avait pas navigué en match racing depuis longtemps, mais le « feeling » est très bon, et nous pouvons nous rendre compte de ce qu’il faut travailler ensemble pour le futur.
Aujourd’hui nous avons fait 5 matchs de Round Robin, 4 victoires pour 1 défaite (contre Hansen).
Il fait très froid, et le vent est faible, entre 8 et 10 nœuds.
Nous l’avons joué assez « conservateur » dans notre nouvelle configuration aujourd’hui. En effet, les conditions étaient très instables. Et en théorie, lorsque l’on a l’avantage après le premier croisement, on gère son propre vent de son côté sans trop se préoccuper de l’adversaire. Mais là, nous n’avons pas pris de risque, et nous avons gardé un œil sur nos adversaires en les suivant du même côté du plan d’eau, ce qui a donc donné des matchs assez serrés. Mais de cette façon, on a pu apprendre beaucoup plus de choses avec Pascal. »

Sébastien Col termine premier de son groupe en Round Robin, et est ainsi directement qualifié pour les quarts de finale. (les 3 premiers des groupes Round Robin 1 et 2 passent en quart de finale, les 4e et 5e passent par le Round Robin 3 de repêchage).

Groupe 1
Place Name
1 J. Radich
2 D. Iehl
3 P. Presti
4 St. Lindberg
5 P. Tarnacki
6 J. Schümann

Groupe 2
Place Name
1 S. Col
2 M. Wieser
3 I. Ainslie
4 St. Meister
5 E. Monnin
6 B. Hansen