dimanche 11 avril 2010

SEBASTIEN COL ET SON EQUIPE TERMINENT A LA 5e PLACE SUR LE MATCH RACE FRANCE

Les quarts de finales du Match Race France se sont courus en rade sud dans du vent léger : 5-8 nœuds de secteur ouest. Deux Italiens se sont qualifiés pour les demi-finales : Francesco Bruni et Paolo Cian ont réussi à sortir les deux grands favoris Torvar Mirsky et Adam Minoprio. Le britannique Ben Ainslie est resté en course aussi après avoir battu le français Philippe Presti. Le seul tricolore à être passé en demi-finale est Mathieu Richard. Le Nantais a battu Sébastien Col sur un score de 3 matchs à 1.

Seb Col : «Dans le deuxième match on a lâché prise sur le bord de portant» raconte Sébastien Col. «Mathieu est revenu sur un coup du sort et ça nous a mis un coup au moral». Le skipper d’ALL4ONE reconnaît son erreur : ne pas avoir gardé le contact sur son adversaire.

«Nous sommes tout de même contents de notre 5ème place. Cela ne s'est pas joué à grand chose dans ces quarts de finale. De plus, nous avons eu un très bon feeling avec Cédric Chateau avec qui nous avons navigué pour la première fois. Prochaine épreuve pour nous sur le World Match Racing Tour : le Portugal Match Race en juin.»


Les deux italiens se sont finalement inclinés lors des demi-finales, et c'est Mathieu Richard qui a remporté la finale contre Ben Ainslie.


Résultats des quarts de finale

Adam MINORPIO (NZL) 2 / 3 Paolo CIAN (ITA)

Sebastien COL (FRA) 1/ 3 Mathieu RICHARD (FRA)

Philippe PRESTI (FRA) 2 / 3 Ben AINSLIE (GBR)

Francesco BRUNI (ITA) 3 / 1Torvar MIRSKI (AUS)


MATCH RACE FRANCE

Final Results
1. Mathieu Richard (FRA) French Team
2. Ben Ainslie (GBR) TEAMORIGIN
3. Francesco Bruni (ITA) Azzurra
4. Paolo Cian (ITA) Team Italia
5. Sebastien Col (FRA) ALL4ONE
6. Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch
7. Philippe Presti (FRA)
8. Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team
9. Pierre Antoine Morvan (FRA)
10. Bertrand Pace (FRA) Aleph Sailing Team
11. Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing
12. Gian Luca Perris (MON)