Sébastien Col et son team ne pourront finalement pas aller en demi-finales de la Congressional Cup, même avec 7 victoires et 6,5 points. En effet, un demi-point a été malheureusement perdu aujourd'hui suite à une collision avec Berntsson dans la phase de départ, un demi-point qui coûte très cher...
Durant le pré-départ, Seb et ses équipiers ont voulu passer juste derrière lui, mais ils étaient trop près, et ils lui sont rentrés dedans, lui endommageant un peu la jupe, ce qui leur a valu une pénalité. Ils perdent le match de peu, et un demi-point est ensuite enlevé car il y a des dommages (300 dollars), c'est la règle... Du coup, après la défaite contre Mathieu Richard, leur sort était scellé.
Seb Col et son équipe avaient choisi de participer à cet évènement pour s'entrainer, et il y a encore du travail. Le retour de Michele Ivaldi est intéressant en particulier, et même si l'équipe est déçue d'avoir perdu des matchs, ils n'oublient pas qu'ils sont venus pour progresser.
Il leur reste trois matchs à faire pour encore apprendre et évoluer ensemble demain. Ensuite, place à une dernière régate, en flotte cette fois, avec les partenaires de l'épreuve, puis ce sera la fin de cette compétition pour Seb et ses équipiers.
STANDINGS (after 15 of 18 rounds):
STANDINGS (after 15 of 18 rounds):
1. Hutchinson, 13-2
2. tie among Bruni, Richard and Minoprio, 10-5
5. Ainslie, 8-7; 6. tie between Berntsson and Col, 7-8
8. Lindberg, 6-9
9. Presti, 3-12
10. Angel, 1-14