Sébastien Col et son équipage ont terminé le Marseille International Match Race par une dernière manche de petite finale contre Ed Baird.
C'est l'équipage d'Alinghi qui prend finalement la 5e place de l'épreuve, alors que Sébastien avait pris la tête du match lors du premier vent arrière, après avoir pris un bon départ et le bon côté du plan d'eau. Mais Seb et ses équipiers n'ont pas vu le changement de parcours que l'organisation a effectué après le départ, et ils ont enroulé la mauvaise marque au vent de changement de parcours. Ils n'ont donc pas réalisé le parcours correctement, ce qui leur a coûté la course.
L'équipe est évidemment déçue car ils auraient pu faire 5e sur cette épreuve, mais surtout car ils ont concédé leur dernier match de cette façon.
Sébastien Col : "La nouvelle configuration de notre équipage sur le MIMR a révélé un certain nombre de points que nous allons travailler avant la prochaine épreuve qui aura lieu en mai en Allemagne. La semaine prochaine nous avons cinq jours de break, puis nous partons pour Los Angeles où nous allons participer à la Congressional Cup qui sera une bonne épreuve pour effectuer un travail de fond."
Final Results MIMR
1st Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing
2nd Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team/Team French Spirit
3rd Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team
4th Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team
5th Ed Baird (USA) Alinghi
6th Sébastien Col (FRA) French Match Racing Team/K-Challenge
7th Paolo Cian (ITA) Team Shosholoza
8th Ian Williams (GBR) Bahrain Team Pindar
9th Philippe Presti (FRA) French Match Racing Team/Team French Spirit
10th Ian Ainslie (RSA) Team Proximo
11th Pierre Antoine Morvan (FRA) French Match Racing Team
12th Bjorn Hansen (SWE) Team Onboard
Clip final News Officielles WMRT: