lundi 29 juin 2009

SEB COL : NOUVELLE SERIE DE COMPETITIONS EN VUE!

L'été sera intense pour Seb Col cette année!
Une semaine après le Portugal Match Cup, c'est déjà reparti pour Seb Col sur le Match Cup Sweden, 4e épreuve qui s'enchaine cette année sur le calendrier du World Match Racing Tour, après l'Allemagne, la Corée et le Portugal. Un rythme soutenu et très exigeant pour toutes les équipes participantes, pour lequel Seb et son équipe se sont préparés très sérieusement grâce à plusieurs stages en début de saison. Mais ils n'ont pas encore réussi à se démarquer, et leur objectif actuel est de continuer leur progression entamée lors du Portugal Match Cup.

Sébastien Col : « notre situation sur le World Match Racing Tour cette année fait partie des épreuves à surmonter, c'est un challenge! Il faut reconnaître que quatre épreuves qui se suivent en match racing, c'est difficile à gérer. Nous ferons donc le point après le Match Cup Sweden, afin de refixer des objectifs pour la deuxième partie de la saison. C'est la dernière épreuve de cette fameuse série de quatre, et nous avons eu un petit mieux au Portugal en passant les qualifications pour les quarts. Notre objectif est donc de continuer à revenir après ces moments difficiles que nous avons traversés, et de les mettre derrière nous pour de bon! La Suède est une épreuve superbe dans le World Match Racing Tour, et il y a un excellent niveau. Nous allons nous forcer à prendre les manches une par une, et essayer de nous « lâcher ». Nous allons utiliser cette épreuve pour essayer une autre approche et naviguer pour aller plus loin dans la compétition. C'est un peu la dernière chance pour essayer des choses différentes avant la seconde moitié de la saison. »

Après cette épreuve du World Match Racing Tour en Suède qui sera la dernière avant le St Moritz Match Race en septembre, Seb s'envolera directement pour le Lac de Garde en Italie, afin de retrouver un de ses circuits préférés : le championnat RC44, pour la prochaine épreuve de la série qui se tiendra à Malcesine. Il y retrouvera l'équipe de Ceeref avec laquelle il navigue cette saison.

Sébastien Col : « Nous avions pas mal marché à Cagliari, mais j'ai ensuite manqué l'épreuve en Autriche puisque j'étais sur le World Match Racing Tour. C'est toujours un vrai plaisir pour moi de retrouver l'équipe de Ceeref. Nous avions développé de nouvelles voiles suite à l'épreuve de Cagliari, et nous allons les recevoir maintenant pour la compétition sur le Lac de Garde. Je serai bien « chaud » juste après la Suède pour les manches de match race en plus. Je vais retrouver les compétitions avec Dean Barker, Russell Coutts, entre autres, avec beaucoup d'enthousiasme! »

Seb rejoindra ensuite ses amis de l'équipe de TPM-COYCH pour le parcours méditerranéen du Tour de France à la Voile pendant 8 jours. « Il y a quelques bateaux qui marchent bien et des hommes à battre, cela me motive beaucoup! », précise Sébastien Col.

Début Août, Seb retrouvera les membres de l'équipe de France de match racing pour les Internationaux de France de match racing à Pornichet.

Enfin, Seb gardera un oeil sur le circuit Melges 24 Italien depuis la Suède, puisque la dernière épreuve de la Volvo Cup avant le championnat d'Europe se déroule en même temps cette semaine à Torbole, et que Seb ne peut donc pas naviguer avec l'équipe de Flavio Favini (Blu Moon). Il les retrouvera à Hyères pour disputer le titre Européen de Melges 24 fin Août.

Sébastien Col : « Je vais notamment me tenir au courant des dernières modifications sur les voiles que nous avons identifiées après la compétition de Calgliari, et voir si cela va dans le bon sens pour les championnats d'Europe! »